Закрыть ... [X]

Décidément, les palettes n’ont que des avantages ! Table basse, tête de lit, canapé et aussi sommier.  Le nombre de réalisations possibles sont nombreuses! 

Après la tête de lit, voici le cadre de lit bien pratique pour faire dormir les invités et bien plus design qu’un sommier traditionnel. Je recommande les palettes « Europe » qui sont bien plus solides et de grande qualité.

1 : Première chose : réaliser un plan du futur sommier en fonction de votre matelas
2 : Couper les palettes (Pour un lit de 160 par 200) il nous a fallu au moins 4 palettes de type Europe 

sommier en palette en bois


3 : Poncer l’ensemble des palettes à l’aide d’une ponceuse  
4 : Assembler à l’aide de charnières (au moins 4 pour consolider la structure) 

assemblage de la palette


5 : Peindre la structure. Nous avons choisi le blanc pour plus de sobriété.

Le coût de réalisation n’est pas très élevé. Il faut compter la peinture, l’achat de charnière et le temps passé (environ deux journées de boulot puisqu’il faut prendre en compte le temps de séchage de la peinture). Au préalable, pensez bien à réaliser un plan de votre future structure de lit.


lit en palette

Vous pouvez également ajouter des roulettes pour un côté encore plus industriel et dans l’air du temps.  A la maison, nous avons beaucoup de livres et pas toujours toutes les étagères nécessaires! Le plus de cette réalisation, c’est que vous pouvez également ajouter des livres en dessous et voilà un rangement de plus !

sommier en palette de bois lit en palette

Depuis qu’on a fait ce lit nous avons dû libérer un peu plus de place dans la chambre  et au lieu d’avoir un lit deux places on voulait garder un plus petit lit mais toujours sur le principe des palettes.
On a trouvé une personne qui voulait bien récupérer note matelas qui était en bonne état et on a investi dans un nouveau matelas plus petit avec de la mousse à mémoire de forme, vraiment pas mal!!
Bon je m’égare là.

Tout ca pour vous dire qu’on à devisé et découpé un peu la palette à la bonne taille. En gros pour un lit 1 place de 90cm il faut la largeur d’une palette plus juste une bande en plus de 10cm qu’on récupère sur l’autre palette. Prenez la bande qui a les blocs en bois au milieu, ca sera plus simple à reviser et plus stable.

Et pour ajouter une nouvelle petite touche, au lieu de placer des livres j’ai  utilisé un pistolet à agrafes pour fixer une guirlande de lumière  avec un interrupteur.Voila!  un lit avec lampe de chevet intégrée!! et dans le noir ca rends plutôt bien.

Voila donc le nouveau résultat.

. Bookmark the




ШОКИРУЮЩИЕ НОВОСТИ